Comment s'est créé le FSAb ?
Pour participer à la sauvegarde des abeilles et à la préservation de notre écosystème, la coopérative de consommateurs associée à la démarche « C’est qui le Patron ?! », Culture Miel et ADA France (Fédération nationale du réseau du développement apicole) ont décidé en 2018, d’unir leurs compétences et de créer ensemble le Fonds de Sauvegarde des Abeilles.
D'où viennent les fonds ?
C'est qui le Patron ?!, une marque de consommateurs
Merci à la coopérative associée à C’est qui le Patron ?! pour leurs dons provenant de la vente des pots de miel CQLP, de la purée de pommes, du livre et des actions réalisées par les sociétaires de la coopérative.
« C’est qui le Patron ?! » est une marque qui permet à nous, les consommateurs, de voter pour les produits que nous souhaitons trouver dans nos rayons. Elle est développée de façon totalement indépendante et transparente.
Culture Miel, spécialiste dans la valorisation des miels
Merci à Culture Miel pour leurs dons provenant de la vente de pots de miel français bio et conventionnel.
BDO France
Merci à BDO France pour leur don en 2023 !
Cabinet d’audit, de conseil et d’expertise comptable, travaillant avec notamment des apiculteurs, ils ont décidé de faire un don pour soutenir les projets du FSAb en faveur de la biodiversité.
Apis & Love
Merci à Apis & Love pour leur don en 2021 !
Acteur économique en Lorraine, le Groupe Mentor est à l’origine du fonds de dotation Apis & Love, qui œuvre pour sensibiliser et mobiliser autour de la cause des abeilles.
Omie & Cie
Merci à Omie & Cie pour leurs dons provenant de la vente de pots de miel français.
Omie est une gamme de produits alimentaires de tous les jours, transparents dans leur prix et leur fabrication tout en rémunérant correctement les producteurs et ceux qui les transforment.
L'équipe du FSAb
Trois structures, travaillant main dans la main pour œuvrer à la biodiversité 🐝
La Société des Consommateurs
Romane, du pôle juridique de C'est qui le Patron ?!, Sariel, du pôle produits et co-président du FSAb ainsi que Marie, du pôle solidarité et
co-présidente du FSAb
ADA France
Emma, cheffe de projet réseau et filières ainsi que Jean-François, apiculteur du réseau ADA
Culture Miel
Thierry, DG de Culture Miel et Trésorier du FSAb